Tourisme Sérignan
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/04/2021
au11/09/2021
Camping Vias » Visiter Sérignan

Tourisme Sérignan

Sérignan est une charmante petite ville paisible qui se tient en bordure du fleuve Orb. Elle allie harmonieusement architecture d’un autre temps, panorama viticole et cordon littoral en lisière de la Méditerranée, avec une magnifique plage. L’apparence calme de Sérignan ne l’empêche en rien d’être un acteur culturel de premier choix grâce à son musée proposant de nombreuses collections, une vaste salle de spectacle et diverses expositions. Côté tourisme, Sérignan attire des visiteurs non seulement grâce à son bord de mer, mais aussi avec la richesse de son patrimoine culturel. Prêts à y partir en vacances ?

sérignan

Les visites et activités incontournables à Sérignan

La ville détient un patrimoine très intéressant à découvrir en se promenant. Dans son centre historique, au gré de vos pérégrinations, passez par des rues et des places caractéristiques du Sud, avec des restes de l’époque médiévale ou du XVIe.

La collégiale Notre-Dame-de-Grâce, monument historique, est un magnifique édifice bâti à l’époque médiévale. Sa porte est d’architecture romane et elle comporte un impressionnant clocher d’une hauteur de 30 mètres environ. Admirez ses splendides vitraux, mis en place en 1879.

Dans le centre-ville, vous pourrez visiter le musée régional d’art contemporain fondé en 1991, qui propose aux visiteurs d’admirer de belles collections variées, comme les créations des artistes français contemporains Daniel Buren et Bruno Peinado. Retrouvez des œuvres de Buren à côté de la Cigalière, la salle de spectacle de Sérignan, avec les « colonnes de Buren ».

Bien entendu, pas question de passer par Sérignan sans s’arrêter à la plage ! La plage de Sérignan est d’autant plus incontournable qu’elle se classe sans conteste parmi les plus belles du coin. Promenez-vous le long des dunes de sable et sur les petits chemins propices à la marche pour profiter du paysage ou partez vous baigner. Pour les plus actifs, sachez que vous pouvez y pratiquer des sports nautiques.

Autre paysage maritime : l’Orb, en bordure duquel vous pouvez vous balader. Au site naturel protégé des Orpellières jouxtant le fleuve, contemplez les œuvres de l’artiste Dado.

Que voir et faire à Sérignan ?

Sérignan est une ville dynamique : des marchés et de nombreux divertissements sont organisés tout au long de l’année, à la grande joie des habitants et des touristes de passage.

serignan plage