reserve africaine de sigean
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du11/04/2020
au12/09/2020
Camping Vias » Actualités camping Vias » La réserve africaine de Sigean

La réserve africaine de Sigean

Profitez de votre séjour camping à Vias pour vous rendre dans un parc animalier hors du commun : la réserve africaine de Sigean !
 

 

La réserve de Sigean, le plus beau parc animalier de l’Aude

Ce parc animalier, situé entre Narbonne et Perpignan et créé en 1972, est né d’une idée simple : préserver coûte que coûte la richesse de la faune et de la flore de cet ensemble naturel entre étangs et rivières, et contribuer également à la préservation d’espèces, africaines pour la plupart. Ce projet a été réalisé grâce à la mise en place de programmes européens d’élevage. Ce sont aujourd’hui 900 mammifères, 600 reptiles et 2000 oiseaux qui évoluent en liberté sur plus de 300 hectares. La philosophie du parc repose sur 4 piliers que sont la conservation des espèces menacées, pour que les générations futures aient la chance de les observer, l’éducation et la pédagogie auprès des publics, la recherche pour toujours mieux connaître les spécificités de la vie sauvage, et les loisirs pour offrir aux visiteurs le plus beau des spectacles : celui, sans cesse renouvelé, de la nature à l’état brut.

 

Safari et balade dans la réserve africaine

Visiter la réserve africaine de Sigean, ce n’est pas seulement visiter un parc animalier exceptionnel. C’est aussi découvrir un environnement naturel remarquable par sa diversité : étangs, marais, collines, plaines, alterneront pour le plaisir des yeux. Les espèces locales y cohabitent avec les espèces implantées et feront de votre promenade une succession de rencontres passionnantes. La visite du parc se décompose en deux parties : une partie safari en voiture (environ 1 heure) à la découverte des parcs de la brousse puis de la savane africaines, suivie d’une balade à pied (2h30 environ) le long des étangs et des parcs d’observation. La durée totale de la visite peut aller jusqu’à 4 heures. Pensez-y en préparant votre visite ! Vous pouvez également opter pour une de nos deux formules VIP : la mise à disposition d’un guide du Parc, qui vous accompagnera en minibus ou en minibus/à pied. Une façon unique de plonger au plus près de la vie quotidienne des animaux de la réserve.
 

 

Quel que soit votre choix, vous pouvez nous contacter au 04 68 48 20 20 ou par mail à contact@reserveafricainesigean.fr

 

Le parc est ouvert tous les jours, toute l’année. Les horaires varient en fonction des saisons.

 

 

 

 

 

Mis à jour le

Précédent : Faire du jet ski à Vias | Suivant : Parcourir le canal du Midi à vélo

©2019 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité