Plage de Portiragnes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du28/05/2022
au10/09/2022
Camping Vias » Actualités camping Vias » Visiter Portiragnes

Visiter Portiragnes

La ville de Portiragnes est une excellente destination touristique. Plusieurs espaces naturels procurent aux visiteurs une expérience unique dans son genre. Le camping Cayola s’est implanté au cœur de tous les lieux emblématiques de la commune. Y séjourner vous permettra de passer d’agréables vacances.

Portiragnes, une commune qui fascine ses visiteurs

Portiragnes est une ville qui regorge de lieux historiques et touristiques. Donc, le tourisme est l’acteur majeur de son économie locale.

Découvrons ensemble les meilleures adresses à visiter lors de votre séjour dans la région.

La station balnéaire de Portiragnes

Le camping Cayola est situé à une centaine de mètres de la mer. Il vous procure un accès rapide aux plages suivantes : Farinet Plage et Portiragnes Plage.

Le canal du midi

Le canal du midi date du XVIIe siècle. Il a été construit pour assurer la liaison entre l’océan atlantique et la mer Méditerranée. Classée au patrimoine mondial, cette invention a déclenché la révolution industrielle en Europe. Aujourd’hui, elle est considérée comme une excellente attraction touristique. Plusieurs excursions et visites guidées sont fréquemment programmées aux alentours du lieu.

La cité de Carcassonne

Cette cité a été classée par l’Unesco parmi le patrimoine mondial. Elle témoigne de la richesse de l’époque médiévale et regorge de monuments historiques : le château Comtal, l’Église Saint-Nazaire, les châteaux cathares, le Pont Vieux, la Cathédrale Saint Michel, la Porte D’Aude, la Bastide Saint Louis…

Béziers, une ville historique

Excepté la richesse de son terroir, Béziers a gagné ses lettres de noblesse en se présentant comme la plus ancienne ville de France.

Pézenas, la ville de cœur de Molière

Pézenas est la ville où se trouve le théâtre de Molière. Sur les traces du grand écrivain français, les férus des lettres visitent la ville pour renouveler leur passion pour le théâtre.

La ville de Montpellier

Montpellier est une ville à plusieurs facettes. Les passionnés des Arts et d’Histoire feront un passage obligatoire à l’Esplanade Charles de Gaulle ou à la Cathédrale Saint Pierre.

Une ambiance festive à Portiragnes

L’ambiance festive à Portiragnes booste les sites touristiques de la commune. Le lieu est reconnu pour la qualité de ses vins. De surcroît, le festival estival Canalissimo attire les fêtards chaque année dans une ville dynamique et animée.

La passion des taureaux

À Portiragnes, les habitants développent une vraie passion pour les taureaux. Contrairement aux corridas, l’animal est à l’honneur dans les courses camarguaises. Ce sport d’origine médiévale fascine encore les nouvelles générations. La manade est désormais ancrée dans le patrimoine culturel de la ville.

Portiragnes, une destination écologique par excellence

Le pavillon bleu est un label international attribué aux communes impliquées dans la préservation de la nature. Portiragnes fait partie de la liste des villes reconnues pour leurs efforts écologiques. À l’instar du réseau Natura 2000 et d’autres programmes, la plage du Portiragnes est au cœur des démarches pour la protection de l’environnement, des espèces animales menacées, des milieux naturels et la biodiversité.

Le camping Cayola est l’adresse qu’on vous recommande pour passer d’excellentes vacances à Portiragnes. La beauté naturelle et la richesse du patrimoine culturel de la région valent bien le détour.

Mis à jour le

Précédent : 5 escapades à Agde