port d'agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/04/2021
au11/09/2021
Camping Vias » Tourisme Agde

Tourisme Cap d’Agde

Sur la côte du Languedoc, dans le Sud-Ouest de la France, Agde est une ville aux deux facettes. Il y a un centre historique sur la rive gauche de l’Hérault, tandis que le Cap d’Agde au bord de la mer est une destination de vacances intemporelle, avec des plages et du plaisir pour les enfants comme pour les adultes. Agde aussi synonyme de naturisme. Les nudistes disposent d’ailleurs de tout un village pour eux, cachés discrètement loin de la station moderne. Situé à une vingtaine de minutes du Cap d’Agde, le camping 4 étoiles à Vias sera idéal pour visiter la fameuse station balnéaire de l’Hérault !

le cap d'agde

Pourquoi visiter le Cap d’Agde ?

Le Cap d’Agde compte parmi les destinations balnéaires les plus populaires du littoral méditerranéen. Cette attractivité ne date pas d’hier. Le tourisme Cap d’Agde commence à réellement se développer au début des années 1960. Avant cela, la station est avant tout une villégiature qui accueille essentiellement les habitants le temps d’un weekend. Au fur et à mesure que la ville se développe comme station touristique majeure, les visiteurs internationaux sont de plus en plus nombreux à s’y rendre.
Le Cap d’Agde est surtout une station familiale avec de belles plages et des loisirs aquatiques en tout genre. La plage de la Grande Conque est sans conteste la plus connue et la plus prisée des vacanciers, en particulier ceux qui viennent avec des enfants. D’autres lieux emblématiques font aussi le bonheur des plus jeunes. On pense notamment à l’Aquarium marin et à l’Aquapark Cap d’Agde.
Le Luna Park fait lui aussi partie des adresses incontournables pour une journée de divertissement en famille. Cette attraction de fête foraine propose vingt attractions pour les adultes et plus d’une douzaine d’attractions familiales pour les jeunes enfants.

Les 9 meilleures choses à faire au Cap d’Agde

Quels sont les lieux à ne pas manquer lors d’un séjour au Cap d’Agde ? Nous en avons sélectionné neuf :

visiter le cap d'agde

Les plages du Cap d’Agde

Les plages occupent naturellement une place centrale dans le tourisme Cap d’Agde. Elles disposent toutes de nombreuses places parking, même si celles-ci sont pleines en haute saison. Elles sont en tout cas propices à des promenades à pied ou à vélo. Nous parlerons ici des plus belles plages de la station, hormis la Grande Conque et le Môle, déjà évoquées plus haut.

gastronomie agde

Les spécialités culinaires du Cap d’Agde

Les visiteurs ont la chance de goûter à différentes spécialités culinaires dont la renommée dépasse parfois les frontières de la région. En matière de pâtisser, les papilles se régalent de l’escalette, de la zézette de Sète ou encore du frescati.
L’on profite aussi du séjour pour goûter aux coquillages de la région. On pense notamment à l’huître de Bouzigues et la brasucade de moules. La clovisse et la palourde font aussi le bonheur des vacanciers, tout comme la moule de Bouzigues ou les moules à la sétoise.
A cela s’ajoute les spécialités de la viande, comme la macaronade, les confiseries, comme la réglisse ou la grisette de Montpellier, sans oublier les légumes comme l’asperge des sables.