vacances vias
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/04/2021
au11/09/2021
Camping Vias » Visiter Portiragnes

Tourisme Portiragnes

Portiragnes est une ville dont il est facile de tomber amoureux. C’est une villégiature appréciée pour la beauté de ses espaces naturels comme pour sa douceur de vivre. La destination est parfaite entre autres pour un weekend en amoureux ou une escapade en famille ou entre amis. C’est en même temps un point de départ intéressant pour découvrir d’autres destinations héraultaises alentours, notamment Béziers et Sète ou même Agde et Montpellier. En séjournant en mobil-home ou emplacement au camping de Vias, vous ne serez qu’à 4 Km du bourg de Portiragnes !

Portiragnes centre
portiragnes tourisme

Que faire à Portiragnes ?

Architecture, plages, traditions et gastronomie. Telles sont les « recettes » de l’attractivité de Portiragnes, l’une des destinations les plus fréquentées du département de l’Hérault. La ville attire d’autant plus de visiteurs qu’elle se trouve non loin de l’aéroport de Béziers et du Cap d’Agde.
L’église Saint-Félix fait partie des monuments historiques qu’il ne faut pas manquer à Portiragnes. L’édifice religieux est construit entièrement en basalte au 12ème siècle, dans un style gothique. Le style architectural de l’église est en même un bel exemple d’une transition avec le futur style roman de l’époque.
Les visiteurs profitent aussi de leur passage pour faire un détour au musée archéologique de la ville. Cet établissement dévoile de nombreux vestiges datant du néolithique.
La commune héraultaise s’apprécie aussi pour son immense étendue de plage située à quatre kilomètres du centre-ville. Qui n’a jamais entendu parler de Portiragnes Plage ? Qui résisterait à l’envie de passer une nuit ou deux dans cette station balnéaire au décor de carte postale ? C’est dans cette destination idyllique qui s’est développée dans les années 1960 que se trouve le très connues plages de la Redoute et du Bosquet. Celles-ci sont appréciées notamment des familles et des jeunes, étant propices aux baignades et d’autres loisirs aquatiques. Mais surtout, ces longues plages de sable fin sont surveillées en été.
Le tourisme Portiragnes peut aussi être l’occasion de découvrir le volcan de la Roque-Haute. Selon nos connaissances actuelles, il s’agirait du plus jeune volcan de tout le Languedoc.
Portiragnes, enfin, c’est aussi le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature. Les vacanciers sillonnent à pied ou à vélo des sentiers qui leur permettent de découvrir toute une mosaïque de paysages, en particulier les zones humides du territoire, où la faune et la flore sont parfaitement préservées. Des visites guidées sont d’ailleurs organisées au moins une fois par semaine pour explorer ces espaces naturels où s’épanouissent flamants roses et héros cendrés.

Les plages de Portiragnes

Portiragnes se démarque des autres destinations balnéaires de l’Hérault par la qualité de conservation de son environnement naturel. Partout dans la ville, les zones humides sont omniprésentes. Aménagés avec des sentiers pédestres, ces espaces naturels sont aussi accessibles en vélo.
Les visiteurs pourront aussi profiter d’une étendue de sable d’environ deux kilomètres, de Vias Plage à Sérignan. Cette plage s’apprécie en particulier pour son côté nature, étant « protégée » par d’importantes dunes du centre-ville et des nuisances qui vont avec.
La plage de la Redoute est celle qui se situe le plus à l’est de la station balnéaire. C’est la plus connues d’entre toutes et donc, la plus fréquentée. Les vacanciers sont d’autant plus nombreux que les campings situés dans les environs, en particulier à Vias, mettent systématiquement en avant leur proximité avec la plage de la Redoute.
Bien d’autres plages font le bonheur des vacanciers, en particulier des familles, à Portiragnes. Nous vous proposons de découvrir trois d’entre elles :