Visiter Portiragnes
Le tourisme Portiragnes est une formidable occasion de profiter d’une ville connue notamment pour sa douceur de vivre. Que l’on séjourne en plein centre-ville ou dans une résidence de vacance située en pleine nature, il ne faut, au fond, pas grand-chose pour profiter d’un séjour paisible. De nombreux visiteurs se laissent tenter par un weekend farniente en bord de mer.
Portiragnes, sur le littoral méditerranéen
Le climat méditerranéen séduit de nombreuses familles, couples et groupes de jeunes. Les vacanciers tombent littéralement sous le charme du front de mer de Portiragnes. Cet endroit offre un cadre à la fois sauvage et paisible. Où y trouve l’embouchure de ruisseaux où les flamants roses sont installés dans un parc aquatique. En somme, c’est la destination parfaite pour les amoureux des belles plages et des criques sauvages.
Le front de mer, il est bien connu pour ses eaux turquoise. Mais l’arrière-pays n’est pas en reste, bien au contraire. Les vacanciers profitent d’ailleurs de leur passage pour déguster les meilleurs vins provençaux du littoral. Parmi les bouteilles qui font leur bonheur, les Minervois accompagnent souvent les soirées en famille ou entre amis.
Le tourisme Portiragnes est par ailleurs l’occasion de s’adonner à toute sorte d’activités, en particulier celles qui peuvent se pratiquer en famille, dont les randonnées ou les loisirs aquatiques comme les promenades en bateau. C’est aussi l’occasion de découvrir des sites touristiques emblématiques qui font la réputation de la région. La ville de Portiragnes se trouve d’ailleurs non loin de destinations connues autant pour leurs espaces naturels que pour leurs monuments historiques.
Aux alentours de Portiragnes
Béziers se trouve par exemple à une vingtaine de minutes en voiture (via la D612). La ville est connue pour sa cathédrale élevée sur un rocher au-dessus de l’Orb. Les visiteurs se laissent aussi séduire par les allées verdoyantes Paul-Riquet, une promenade princière tracée le long des anciens fossés et remparts de la ville. Parmi les lieux touristiques majeurs de Béziers, on retrouve aussi le musée du Biterrois qui, installé dans une caserne du 17ème siècle, dévoile en détail l’épisode le plus violet du passé de la ville : le massacre de 1209 des Cathares pendant la croisade des Albigeois. On peut aussi citer le Pont Vieux, le Jardin des Evêques, le Canal du Midi, le Plateau des Poètes, etc.
L’autre destination de choix proche, c’est Agde (15 minutes en voiture via la D612). On s’y rend notamment pour profiter de la Grande Conque, une plage volcanique dans un fer à cheval, avec du sable gris noir et des cailloux fins. Par temps calmes, la plage est propice à la baignade, la mer étant protégée par les promontoires. Qui plus est, c’est une plage à faible pente qui maintient l’eau sous la hauteur des genoux.
Les gens profitent aussi de leur passage à Agde pour admirer sa cathédrale et visiter son Aquarium marin. Parmi les lieux d’intérêt de la ville, on retrouve aussi le musée Agathois, la vieille ville, l’Aqualand ou encore l’Ecluse ronde d’Agde.
Ceux qui ont le temps peuvent profiter du tourisme Portiragnes pour pousser l’aventure plus loin, et découvrir Montpellier et sa Place de la Comédie, ou encore Sète et son phare Saint-Louis…