Côté patrimoine
Nous avons sélectionné cinq des sites historiques incontournables dans l’Hérault, dont notamment des trésors de l’art sacré :
Montpellier, Béziers, Agde, Valras, Portiragnes, Sérignan, La Grande-Motte, Vias… Ce sont quelques-unes des plus belles destinations dans l’Hérault. Traversé par un fleuve éponyme, ce territoire fait partie des départements les plus ensoleillés de France, avec plus de 2 500 heures d’ensoleillement en 2018. Les villes héraultaises séduisent les familles comme les couples ou les groupes de jeunes. Ces visiteurs s’intéressent au patrimoine de l’Hérault comme à ses musées, ses sites naturels ou encore à sa culture et gastronomie. En séjournant en mobil-home ou emplacement au Cayola, camping à Vias, vous serez à proximité des sites phares de l’Hérault :
Nous avons sélectionné cinq des sites historiques incontournables dans l’Hérault, dont notamment des trésors de l’art sacré :
Les espaces naturels font partie des lieux incontournables pour faire du tourisme dans l’Hérault. Nous avons sélectionné cinq sites qui valent le détour :
Nous avons recensé ici cinq des musées qui comptent parmi les plus fréquentés dans le département :
Cette plage est considérée comme le plus beau site naturel de la station.
Apparemment sortie de nulle part, la Grande Conque est une plage volcanique dans un fer à cheval parfait, avec du sable gris noir et des cailloux fins.
La plage se trouve au pied des falaises, qui se cassent en deux, tout juste sur le côté sud. Par temps calmes, c’est un endroit propice à la baignade : la mer est protégée par les promontoires, et la plage à faible pente maintient l’eau sous la hauteur des genoux sur quelques mètres.
Par mauvais temps, on peut toujours admirer le spectacle de puissantes vagues qui s’abattent sur la plage à l’abri de la falaise.
Faisant partie des sites emblématiques du tourisme Hérault, ce port de commerce méditerranéen est à cheval sur les communes de Frontignan et de Sète.
Avec ses rues quadrillées, ses canaux et ses ponts, la ville de Sète offre un décor pittoresque difficilement comparable à d’autres destinations françaises.
Nombreux en tout cas sont les visiteurs qui tuent l’après-midi en se promenant le long des quais, en s’arrêtant de temps à autre pour admirer les maisons peintes et les entrepôts historiques, et en prenant leur déjeuner au bord de l’eau.
Le Canal Royal est l’embouchure orientale du Canal du Midi, permettant aux bateaux de se rendre de l’Atlantique à la mer Méditerranée dès le 17ème siècle.
L’on profite aussi de la promenade sur le port pour admirer la statue du jouteur sur le pont de la Civette, et observer les va-et-vient des chalutiers et embarcations de plaisance.
Reliant le Vieux Montpellier et les nouveaux quartiers de la ville au-delà des anciens murs, la grande place de la Comédie est un lieu particulièrement animé, notamment par la présence de nombreux bars, restaurants et boutiques.
La fontaine des Trois Grâces au milieu a été construite en 1790, et montre les charités de la mythologie grecque, qui sont un emblème pour Montpellier.
La place de la Comédie est aussi l’endroit idéal pour une pause gourmande dans un café ou un restaurant. L’exploration de la ville peut ensuite se poursuivre le long des allées verdoyantes de l’Esplanade Charles-de-Gaulle, bordant la place au nord.
La nuit, les restaurants et les imposants bâtiments néoclassiques autour de la place de la Comédie, comme l’Opéra national, sont illuminés par des lumières d’un bleu profond.