vacances vias
Réservez votre séjour
Camping Vias » Portiragnes

Camping Portiragnes

Le camping Cayola à Vias est situé à 4 petits kilomètres du bourg de Portiragnes, accessible en moins de 15 minutes à vélo, et à 2 km de Portiragnes-Plage. Port Cassafières, le petit port de Portiragnes sur le Canal du Midi, est à 1000 mètres du camping Cayola.
Destination privilégiée pour son authenticité, Portiragnes vous promet des vacances entre mer et nature, bercées par les traditions festives et la gastronomie locale. Le camping Cayola est idéalement situé pour vous faire profiter tout à la fois des loisirs de bord de mer de la dynamique station de Portiragnes-Plage, et de l’ambiance préservée du vieux bourg. La vieille ville de Portiragnes se rejoint en quelques minutes : une proximité idéale les jours de marché, mais aussi pour profiter d’une soirée dans un restaurant ou simplement du plaisir de flâner au gré des ruelles de cette cité de charme.
Le Canal du Midi longe le village. On peut y effectuer des croisières commentées, louer des bateaux à Port Cassafières pour se promener en famille, se balader sur les quais ou suivre à vélo l’agréable piste cyclable qui longe le canal à l’ombre des platanes.

Portiragnes centre

À proximité immédiate du camping Cayola, la station familiale de Portiragnes-Plage offre une étendue de sable fin descendant dans la mer en pente douce, dans un environnement préservé. Elle est aussi le lieu de tous les loisirs, dont vous pourrez profiter quotidiennement en résidant au Cayola : on y trouve une école de voile, le club de plage Maui-plage, des marchés nocturnes sur le front de mer, et les arènes où se déroulent les spectacles d’après-plage, les toro-piscines et les férias. Une fête foraine est également présente à Portiragnes tout l’été.

A ne pas manquer autour de Portiragnes

Défilez horizontalement
Portiragnes

Top 5 des sites à découvrir à Portiragnes :

  • Le vieux village languedocien peut se découvrir au cours d’une promenade libre entre ses portes et ruelles. En saison sont proposées des visites guidées au cours desquelles se dévoile le patrimoine historique et architectural de la jolie cité, à l’instar de son église Saint-Félix en basalte.
  • Un sentier de découverte vous permet de parcourir les zones humides préservées du territoire de Portiragnes à la rencontre de la faune et de la flore : prés salés et roselières accueillent des hérons cendrés et des flamants roses, ainsi que les taureaux et chevaux des manades et ranchs alentours. Le sentier découverte peut aussi être visité avec un guide nature.
  • Le musée d’archéologie Jean Saluste abrite une importante collection d’outils et d’objets découverts lors des fouilles archéologiques effectuées sur le territoire de la commune : ils témoignent de l’occupation des lieux au paléolithique et au néolithique.
  • La manade du Grand Salan reçoit des visiteurs pour découvrir l’élevage de taureaux et de chevaux, le tri des animaux et le déroulement d’une course camarguaise.
  • Le ranch des Gaillardels propose des promenades à cheval, des stages, des balades en bord de mer et des randonnées de plusieurs jours. Une manière originale et typiquement locale de découvrir les marais salins, les digues et les abords du Canal du Midi.

A découvrir pour votre séjour au camping Cayola

Défilez horizontalement
camping qualité ancv qualité tourisme camping avec wifi region sud de la france region occitanie office tourisme vias

©2018 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

id adipiscing Aenean vulputate, risus ante. Donec vel, libero felis id,