marché portiragnes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du11/04/2020
au12/09/2020
Camping Vias » Actualités camping Vias » Les marchés de Portiragnes

Les marchés de Portiragnes

Explorer un marché est toujours un moment convivial et surprenant. C’est le moment où l’on fait connaissance avec les locaux et découvre de nouvelles saveurs culinaires. En visitant un marché de Portiragnes pendant vos vacances camping à Vias, vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités locales et d’acheter de délicieux produits du terroir.

Les marchés de Portiragnes

Plusieurs marchés ont lieu à Portiragnes durant la saison touristique de fin juin à mi-septembre, dans le village ou près de la plage.

A Portiragnes Plage les marchés ont lieu de 8h à 13h:

  • Le Lundi parking de la Tramontane
  • Le mardi boulevard de la Tour de Guet près de la gendarmerie
  • Le mercredi et le vendredi avenue des Muriers sur le front de mer

Le marché nocturne artisanal de Portiragnes Plage a lieu de 20h à minuit en juillet août:

  • Le mardi près du parking Labech
  • Le dimanche place du Bicentenaire

Le marché de Portiragnes Village a lieu chaque dimanche de 8h à 13h. Les producteurs locaux vous donnent rendez-vous avenue de l’Egalité dans le centre-ville.

Quelles sont les spécialités à essayer à Portiragnes?

Les marchés saisonniers de Portiragnes proposent de goûter aux spécialités régionales du Languedoc-Roussillon et du Biterrois en particulier.

Mer Méditerranée oblige, plusieurs plats locaux sont à base de poisson: daurade, sardinade, brandade, tielle sétoise… Les fruits de mer sont aussi bien présents dans les marchés de Portiragnes. Vous aurez sûrement l’occasion de goûter à une brasucade de moules par exemple. D’autres plats régionaux très appréciés sont les moules à la sétoise et les escargots à la languedocienne.

Si vous avez une petite faim et souhaitez juste quelque chose à emporter, vous pourrez goûter à une fougasse, sucrée ou salée. La fougasse aux fritons est particulièrement appréciée dans la région.

De très beaux fruits et légumes remplissent les étales des producteurs locaux: melons, tomates, olives, pêches, raisin et poivrons feront un pique-nique plein de couleurs à déguster sur la plage. Mais le légume a essayer pendant vos vacances camping à Portiragnes est bien sûr l’asperge des sables, une des meilleures spécialités de Portiragnes.

Rayon confiserie, il vous faudra essayer le berlingot de Pezenas. Il est composé de sucre, eau, glucose et de divers arômes et odorants naturels. Les enfants adorent! On trouve aussi des pâtisseries du Languedoc comme le biterrois, le frescati, le grisette et l’escalette.

Dans les marchés de Portiragnes vous découvrirez les vins doux AOC Languedoc, et des fromages de la région. Essayez le pélardon, ce petit fromage au lait cru de chèvre à pâte molle.

Vous aurez tout loisir de goûter aux spécialités régionales en visitant un marché à Portiragnes pendant vos vacances camping à Vias dans l’Hérault.