marché agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/04/2021
au11/09/2021
Camping Vias » Actualités camping Vias » Les marchés d’Agde

Les marchés d’Agde

Le Cap d’Agde, dans le Languedoc, vous évoque sûrement la plage, le casino voire, les parcs d’attractions que l’on retrouve souvent à proximité des meilleures stations balnéaires. Mais au-delà de la destination touristique, Agde est avant tout un village pittoresque à l’ambiance authentique. Rien ne rendra plus heureux les commerçants locaux que de vous voir vous intéresser à leurs produits du terroir et autres spécialités locales. Visiter les marchés d’Agde vous donnera un aperçu plus profond de la région, lors de vos vacances en camping au Cap d’Agde. Que l’on soit au Cap autour du port, au Grau à l’ouest de la ville, à la Cité, c’est-à-dire le centre historique, ou à la Tamarissière (encore plus à l’ouest, sur la rive droite de l’Hérault), chaque quartier d’Agde possède ses marchés particulièrement vivants l’été.

Qu’acheter sur les marchés à Agde ?

 

Grâce au climat méditerranéen généreusement baigné de soleil, olives, melons, tomates et aubergines sont très présents sur les marchés du Cap d’Agde. Il ne vous faudra pas longtemps pour vous improviser un pique-nique frais et délicieux à déguster sur la plage ! Vous trouverez aussi de la charcuterie, dont le fameux petit pâté de Pézenas, et plusieurs fromages frais comme le Pélardon. Présence de la mer oblige, les mollusques, coquillages et autres fruits de mer sont nombreux sur les marchés d’Agde et trouvent leur place dans les spécialités culinaires régionales. Le Languedoc est aussi une région vinicole qui mêle vins de table et grands vins à petits prix. Le Muscat de Frontignan ou de Mireval sont des vins doux parfaits pour l’été s’ils sont servis bien frais ! Et pour accompagner votre viande, succombez au délicieux vin rouge du Mas Julien ou du Domaine Gauby. Vous pourrez acheter ces spécialités et bien d’autres choses sur les marchés d’Agde.

 

Les différents marchés d’Agde, quartier par quartier

 

Les marchés du Cap d’Agde

De mi-juin à fin septembre, chaque matinée (sauf le jeudi) de 6 h 30 à 13 h, un marché se déroule au Cap d’Agde. Il y a bien sûr les marchés alimentaires qui vous permettront de vous approvisionner 4 fois par semaine :

  • Le mardi, à L’Avant-Port ;
  • Le mercredi, place du Barbecue ;
  • Le vendredi et le dimanche, place du Môle.

Puis il y a les marchés plus spécifiques :

  • Le lundi, c’est jour de marché traditionnel au Mail de Rochelongue.
  • Le samedi, retrouvez un grand marché d’été place du Gévaudan.
Hors période estivale, un marché traditionnel se tient chaque samedi matin sur l’esplanade Pierre Racine.

Les marchés de la Cité d’Agde

Chaque jeudi de 6 h 30 à 13 h à la cité d’Agde, vous trouverez trois marchés différents :
  • Un marché vestimentaire sur la Promenade.
  • Un marché aux fleurs situé place du Jeu de Ballon.
  • Un marché alimentaire dans la rue Jean-Jacques Rousseau.
Chaque dimanche matin, de début avril à fin septembre, la promenade accueille un quatrième marché.

Les marchés du Grau d’Agde

Dans le quartier du Grau d’Agde, on trouve deux marchés :
  • Un marché traditionnel qui se tient place de la République les jeudis et dimanches en matinée toute l’année puis, tous les jours de début avril à fin septembre. Attention : de mi-juin à fin septembre, il déménage chaque jeudi sur le font de mer.
  • Un agréable marché artisanal le lundi soir sur le front de mer qui se tient chaque été. Une trentaine d’artistes et d’artisans locaux viennent y exposer leurs œuvres, ce qui vous laissera l’occasion d’y piocher quelques  jolis souvenirs à ramener de vos vacances en camping au Cap d’Agde.

Les marchés de la Tamarissière

À l’ouest du Cap d’Agde, à environ 6 kilomètres, la Tamarissière est un lieu-dit de la commune d’Agde qui se trouve face au reste de la ville, sur la rive droite de l’Hérault. De début juillet à fin août, on y trouve deux marchés, chaque mercredi, place du Commandant Maletv :
  • Un marché traditionnel de 6 h 30 à 13 h ;
  • Un marché nocturne de 18 h à minuit.
En plus des marchés d’Agde, vous trouverez aussi d’autres marchés à Vias, Pomérols (village connu pour ses vins), Bessan, Saint-Thibéry, Pézenas ou encore Florensac.