grande conque cap d'agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du11/04/2020
au12/09/2020
Camping Vias » Actualités camping Vias » La Grande Conque au Cap d’Agde

La Grande Conque au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde n’est pas avare en merveilles maritimes. A 20 km du camping Cayola se trouve une plage peu commune : la plage de la Grande Conque. Sa particularité ? Un sable noir issu d’éruptions volcaniques sous-marines datant de plus de… 700 000 ans !

Accéder à la plage de sable noir du Cap d’Agde

Si les plages noires d’Islande ou de Martinique offrent des panoramas saisissants, l’Hérault n’a rien à leur envier. La plage de la Grande Conque, qui s’étend au pied de falaises volcaniques, vaut le détour pour la surface sombre et si inhabituelle du sable, constitué en réalité de pierres volcaniques pulvérisées par le temps et le ressac.

Pour profiter du paysage, deux options s’offrent à vous : vous pouvez descendre jusqu’à la plage grâce à un escalier étroit pratiqué dans la falaise, qui vous permet de fouler le sable noir, ou prendre de la hauteur grâce à la promenade tracée du haut des falaises. Le surplomb permet d’admirer le dégradé du noir au bleu profond qui fait fusionner la plage et la grande mer. Le circuit vous permettra de voir jusqu’aux rochers de la Pointe des Deux Frères, ainsi que la jetée Richelieu et le Fort de Brescou. Les randonneurs ou joggeurs pourront continuer leur parcours jusqu’au Vieux Port avoisinant ou encore La Plaguette.
 

Se balader et se baigner à La Grande Conque

Même si la plage est surtout connue pour la beauté des contrastes entre plage et mer, il est possible de s’y baigner : elle vous permet de profiter d’une mer turquoise et limpide et de bronzer sur un sable pailleté de noir. De quoi prendre de splendides photos et de savourer une expérience un peu hors du temps. Bonus appréciable, la plage est bien exposée et l’eau agréablement chaude aux plus belles heures de la journée. Toutefois, si vous voulez profiter du paysage au calme, préférez une promenade le matin ou en soirée : la plage de la Grande Conque, victime de son succès, est très fréquentée en été !

Mis à jour le

Précédent : L’île des loisirs