Visite Virtuelle Cap d'Agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du28/05/2022
au10/09/2022
Camping Vias » Actualités camping Vias » Que faire en famille au Cap d'Agde ?

10 activités à faire en famille au Cap d’Agde

Situé au bord de la Méditerranée, le Cap d’Agde est une magnifique station balnéaire idéale pour les vacances en famille.

Pour votre séjour dans l’Hérault, on vous recommande de réserver des places dans le Camping Paradis Le Cayola. Il vous suffit de prendre l’avion pour l’aéroport de Béziers Cap d’Agde.

Cap, à présent, sur les 10 activités à faire en famille dans la région.

Les plages Family-Friendly

Dans le Cap d’Agde, il est difficile de passer à côté des plages. Entourées de falaises volcaniques, elles s’étendent sur près de 14 km. Le plus important : vous allez profiter de la pureté et de la douceur de l’eau de la Méditerranée. À vous de choisir la plage qui convient à la famille : Plage le Galion, Jungle Beach, plage du Môle…

Les activités nautiques au Cap d’Agde

Au Cap d’Agde, vous avez accès à une multitude d’activités nautiques pour toute la famille. À vous de choisir entre la plongée sous-marine, la balade en jet-ski, le voile, le ski nautique ou encore l’aviron.

Si c’est le calme que vous recherchez, optez pour les balades sur les plages et pour les parties de pêche. Le mulet, le loup de mer et la dorade n’attendent que vous.

L’aquarium du Cap d’Agde : un régal pour les enfants

Pour que vos enfants puissent profiter d’un séjour instructif, n’hésitez pas à les emmener à l’aquarium du Cap d’Agde. Ils y découvriront plusieurs espèces.

Le Canal du Midi et ses belles croisières

Le Canal du Midi est l’un des sites incontournables du Cap d’Agde. Profitez d’une belle croisière avec toute la famille en toute tranquillité. Le coup d’envoi est donné à partir du port du Grau d’Agde.

“La Venise du Languedoc”

Avec son port de pêche et ses canaux, la Ville de Sète ressemble comme deux gouttes d’eau à Venise. D’ailleurs, elle est surnommée la Venise du Languedoc. Profitez des visites organisées dans le centre-ville pour découvrir toute la splendeur des lieux.

L’incontournable Fort de Brescou

Là encore, il s’agit d’un lieu incontournable du Cap d’Agde : le Fort de Brescou. Il a été construit en 1586. Respirant l’histoire, il a été bâti pour empêcher les Espagnols d’entrer dans la région.

L’Aqualand Cap d’Agde

On termine notre balade aquatique avec l’Aqualand Cap d’Agde. C’est le premier parc aquatique de toute l’Europe. Rien d’étonnant après tout si l’on prend en compte ses nombreuses animations : descentes vertigineuses, toboggans géants, piscines à vagues, rivières rapides… C’est l’endroit idéal pour de belles vacances en famille.

La Réserve Naturelle du Bagnas

Retour sur terre à présent pour visiter la Réserve Naturelle du Bagnas. Le site est classé Natura 2000. Il couvre une surface de 600 hectares. La Réserve abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, en plus des 6000 oiseaux qui y prennent leurs quartiers chaque hiver (buses, éperviers, faucons, canards, hérons…).

Le Musée d’archéologie sous-marine

Les passionnés d’histoire et de découvertes peuvent se rendre au Musée de l’Ephèbe. C’est l’endroit idéal pour découvrir toute la richesse de l’archéologie sous-marine du Cap d’Agde à travers les millénaires.

Le Cap d’Agde et sa Cité grecque

Les lieux ont été bâtis au XIe siècle avant notre ère. La Cité Grecque du Cap d’Agde est située entre les eaux douces des étangs et la Méditerranée. Grâce à sa richesse historique et patrimoniale, elle a été classée Monument Historique.

Mis à jour le

Précédent : Visiter Portiragnes | Suivant : Dinopark au Cap d’Agde