escape game agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/04/2021
au11/09/2021
Camping Vias » Actualités camping Vias » Escape Game à Agde

Escape Game à Agde

Les activités sont nombreuses lorsque l’on séjourne à Agde et il y en a tant pour tous les âges que pour tous les goûts. Parmi les loisirs les plus prisés ces dernières années on retrouve l’escape game (ou jeu d’évasion), un jeu qui se pratique en équipe et qui vous propose une immersion totale dans un univers original. Chaque établissement propose une ou plusieurs salles avec à chaque fois un scénario différent qui vous amènera à résoudre des énigmes afin de remplir une mission et de vous échapper.

A Agde on trouve deux escape games différents ayant chacun leurs spécificités et proposant des histoires inédites à découvrir au plus vite.

Escape game Cap Pirate

Le premier c’est l’escape game de Cap Pirate qui vous fera vivre une aventure de 60 minutes en collectant des indices et en résolvant plusieurs énigmes. Cet escape game fait partie d’un hôtel et avec toutes ses références à l’univers de la piraterie vous aurez ici affaire à de véritables décors de cinéma et de théâtre avec de fortes inspirations puisées chez Peter Pan. Deux salles pour deux scénarios sont à découvrir et que vous soyez en famille ou entre amis les groupes vont de 4 à 8 joueurs, de 6 à 70 ans.

2 salles remplies d’énigmes sous le signe de la piraterie

Dans les deux cas vous faites partie de l’équipage de Barbe Noire et votre objectif premier est de terrasser le Capitaine Crochet en pleine bataille. La salle 1 vous amènera à bord du bateau du Capitaine Crochet, capitaine qui a visiblement mis la main sur un trésor inestimable et que tout le monde désire. Vous devez donc vous rendre dans la cabine de Crochet et mettre la main sur ce trésor exceptionnel avant que le bateau ne sombre.

Pour la deuxième mission, dans la salle 2, vous devez tout bonnement partir au combat sur les ordres de Barbe Noire. Ce dernier est particulièrement célèbre pour ne jamais laisser d’opposants vivants au combat. Vous devez donc vous rendre dans les cales en piteux état et rendre votre capitaine fier. Vous irez de découvertes en découvertes dans cette ultime bataille sans pitié.

Infos et tarifs

Les réservations se font soit par téléphone au 04 67 94 99 22 soit par mail à info@cap-pirate.com.

Une session d’une heure, pour 2 à 8 joueurs vous coûtera un total de 136 euros.

La distance entre le camping Cayola à Vias et cet escape game est de 12 kilomètres pour 17 minutes de trajet en voiture.

Escape game Cinsens

Le second escape game à retrouver à Agde c’est Cinsens. Ce jeu d’évasion accueille des groupes de 2 à 6 personnes et vous invite à bien utiliser vos cinq sens afin de vous sortir de différents scénarios où votre réflexion sera mise à rude épreuve.

Deux ambiances pour un même objetif, s’évader !

Deux salles sont disponibles à Agde chez Cinsens. La première c’est La Découverte de l’Oasis. Ce scénario se déroule alors que la fin du monde approche. Vous devez vous mettre à l’abri dans l’Oasis, un monde virtuel où vous serez en sécurité. Afin d’y parvenir vous devrez trouver trois clés pour accéder au portail virtuel.

La deuxième salle, Narcos, vous amène dans une histoire où vous êtes chargé de la surveillance de Pablo, pointure internationale du trafic de drogue. C’est pendant une intervention que vous vous retrouvez kidnappé. Une fois arrivé au quartier général du cartel vous allez devoir vous échapper et trouver un grand nombre de preuves pour faire tomber Pablo.

Infos et tarifs

Chez Cinsens le prix pour une séance est de 22 euros par personne si vous venez à 4, de 20 euros si vous venez à 5 et de 18 euros si vous venez à 6.

Pour effectuer votre réservation vous devez composer le 06 23 96 42 97.

Enfin, l’escape game Cinsens situé à Agde se trouve à 18 minutes en voiture du Camping Cayola de Vias pour une distance totale de 11,2 kilomètres.

Mis à jour le

Précédent : Musée de l’Ephebe au Cap d’Agde | Suivant : Les 10 meilleurs restaurants à Portiragnes