Agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/04/2021
au11/09/2021
Camping Vias » Actualités camping Vias » 5 escapades à Agde

5 escapades à Agde

L’escapade en pleine nature est une expérience à ne pas rater. Découvrez dans cet article le top 5 des escapades à faire à Agde pendant votre séjour au camping Cayola.

Agde, la perle noire du Méditerranée

Le Cap d’Agde est une station balnéaire qui se localise au pied de l’ancien complexe volcanique, le mont Saint Loup. Au bord de la mer méditerranéenne, Agde abrite des panoramas époustouflants. C’est, en fait, une destination propice à l’escapade.

Les passionnés de ce sport vont être rapidement conquis par les paysages du Cap d’Agde. Là, les falaises basaltiques surplombent la mer de quelques dizaines de mètres. En effectuant les différents types d’escapade, vous allez être émerveillé par la beauté rare des paysages.

5 escapade à faire à Agde

L’escapade vous permet de découvrir la filiation géologique directe des anciens volcans d’Agde. On vous présente les tops 5 à essayer absolument.

Escapades vigneronnes

Un joli programme d’escapade vigneronne s’impose dans le cap d’Agde. Vous allez certainement découvrir le trésor naturel au cœur du domaine viticole. Via cette activité, Agde vous ouvre ses portes pour découvrir son héritage agricole. En compagnie d’un guide, vous observerez, petit à petit, l’évolution du paysage. Vous allez également apprendre les anciennes pratiques agricoles. Il est, en fait, très intéressant de connaître le travail de la vigne, la spécificité des cultures et la passion des agriculteurs.

Pour profiter pleinement de cette expérience, on vous conseille de participer aux ateliers culinaires. Cela vous permet de découvrir l’art de la cuisine aux saveurs marines. Votre journée dans les vignes sera agréablement enrichissante. Par la suite, n’hésitez pas à passer la nuit dans le Cayola. C’est l’un des plus beaux campings à Vias.

Escapades au cœur de la nature d’Agde

Les escapades naturelles nous renvoient dans une planète complètement différente. Dans des spots magnifiques et des endroits d’exceptions, les escapades photo sont extraordinaires. Si vous êtes à la découverte de paysages méconnus, les ateliers de photographes professionnels sont fortement recommandés.

On parle souvent de la richesse faunique de la Méditerranée. Puisqu’elle se trouve à proximité, le Cap d’Agde présente une diversité incroyable. Vous allez certainement tomber sous le charme de cette magnifique destination.

Escapades à vélo VTT

Les escapades à vélo sont extrêmement différentes de celles pratiquées à pied. Par contre, il est indispensable que votre vélo soit bien équipé et en bon état.

Entre canal du Midi, mer et vignoble, l’escapade présente des vues à couper le souffle. Dans le calme absolu, partez à la découverte des sentiers battus via différents parcours. Pour apporter un peu de gaieté à votre journée, essayez de prolonger votre sortie au coucher de soleil. C’est vraiment magique à voir.

Escapades marines

Les escapades marines vous permettent de découvrir les trésors aquatiques d’Agde. Puisqu’elle regorge de beauté marine, essayez la petite pêche à l’épuisette, les ateliers de récolte et d’observation. En effet, plonger dans l’univers sous-marin apporte une tranquillité intérieure sans pareil. À la criée du Grau d’Agde, découvrez les différentes méthodes de pêche adoptées.

Escapades art et patrimoine

Pour découvrir la richesse patrimoniale d’Agde, il suffit de vous rendre dans les endroits touristiques et historiques de la commune. Visitez donc le musée de l’Éphèbe et l’église Saint-Benoît. En revanche, il est conseillé de faire des visites guidées afin de connaître toute l’histoire.

Mis à jour le

Précédent : Découvrir le Canal du Midi