Visite Virtuelle Cap d'Agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du28/05/2022
au10/09/2022
Camping Vias » Actualités camping Vias » Visite du salon nautique du Cap d'Agde

Salon nautique au Cap d’Agde

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde est le rendez-vous incontournable des navigateurs passionnés et des amoureux de bateaux. C’est même l’un des plus importants en France. Exposants, activités, programmes de conférences, informations pratiques… voici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement qui réunit chaque année plus de 50 000 visiteurs.

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde

Évènement majeur en Occitanie et sur la côte méditerranéenne, le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde réunit chaque année les principaux acteurs du secteur. Le salon qui se tient pendant 5 jours sur la zone technique du port, non loin des Posidonies du Cap d’Agde, affirme ses ambitions éco-responsables.
Chaque édition attire des visiteurs professionnels de la navigation et de la plaisance ainsi que des amateurs du monde entier. Plus de 200 entreprises (locales, marques internationales…) y exposent leurs plus belles réalisations, leurs prototypes et y présentent leurs services (entretien, réparation…).

Le port accueille généralement plus 500 bateaux (voiliers, bateaux à moteurs, catamarans…) neufs ou d’occasion ainsi que des pièces de collection.
Le salon regroupe aussi les spécialistes en équipements techniques de navigation de dernière génération ainsi qu’en pièces détachées et accessoires (vêtements…). C’est l’occasion de rencontrer aussi les principales associations nautiques (Association des Plaisanciers d’Agde et du Cap, clubs de voile…) et de passer un moment convivial (concerts live, espaces bar/restauration…).

Parmi les prestigieux partenaires de l’événement on peut noter l’Office du Tourisme de l’Hérault, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, l’Association des Professionnels du Nautisme, France Station Nautique…

Conférences, animations…

En marge des stands d’expositions, le programme de conférences et d’animations est très riche. Chaque édition est parrainée par des personnalités reconnues dans l’univers nautique qui viennent partager leur passion avec le public. En 2021, Jean-Luc Van Den Heede (navigateur, homme de défis…) et Renaud Dupuy de la Grandrive (biologiste marin, photographe…), avaient fait l’honneur de leur présence.
La 23e édition réserve de belles surprises à ses visiteurs avec des hommes et des femmes passionnés et engagés pour le monde marin.

Les principaux thèmes abordés lors des conférences et rencontres tournent bien évidemment autour de la Mer (protection, sécurité…) mais ont attrait aussi à l’innovation. Au programme immanquablement des interventions plus pratiques comme en 2021, « Bien acheter, bien vendre, bien assurer votre bateau…« , « La mer sans les galères« . Des spécialistes viennent aussi présenter des espaces protégés ou parler de la pêche (« La réserve marine du Roc de Brescou« , « Les pêches modernes aux leurres« …).

Les organisateurs éditent un Magazine/Catalogue permettant de retrouver les exposants (entreprises, associations, partenaires…) et toutes les nouveautés. La publication propose aussi des astuces dédiées aux navigateurs et une partie plus ludique (jeux, recettes…).

Informations pratiques

Les dates exactes de la 23e édition n’ont pas encore été communiquées par les organisateurs mais le salon devrait se tenir du 28 octobre au 1er novembre 2022. Pour suivre les dernières actualités, abonnez-vous au compte Facebook officiel du salon.
Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde est ouvert tous les jours de 10h à 18h et son entrée est libre et gratuite pour tous.

Vous cherchez où loger pendant l’événement ? Pensez à réserver un hébergement au Camping 4 étoiles Le Cayola qui est à moins de 15 kilomètres du centre du Cap d’Agde. Vous pouvez aussi en profiter pour prolonger votre séjour dans la région et vous ressourcer en pleine nature à deux pas de la plage de Vias.

Mis à jour le

Précédent : Le Mont Canigou | Suivant : Visiter Bessan