Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Parfois, les pierres donnent naissance. C’est le cas du terrain actuel du jardin de Saint Adrien, établi sur d’anciennes carrières de roches volcaniques. Un détonnant jardin y pousse, mêlant arbres, fleurs et plans d’eau. Un lieu unique en son genre déployé sur 4 hectares !
Le terrain de Saint Adrien n’a pas toujours été le foisonnant jardin qu’on peut visiter aujourd’hui. A l’origine, il s’agissait de carrières de basaltes exploitées pendant l’Antiquité puis le Moyen-Age, jusqu’au XVIIIe siècle. Avec la révolution industrielle, la matière première des carrières qui servait à la construction des tonneaux de vins a cessé d’être exploitée.
Le terrain de Saint Adrien a alors retrouvé une nouvelle jeunesse : fleurs, arbres exotiques, divers plans d’eau et cascades… Tout envoûte les sens et brouille les repères. Le jardin emprunte des influences à de nombreux styles et donne l’impression de se promener dans un Eden d’un genre nouveau, sublimé au retour des beaux jours. Statues endormies, bancs et bois et buvette jalonnent cet espace où il fait bon se promener ou rêver à l’ombre des grands arbres. Un joyau de l’Hérault à visiter pour un moment hors du temps !
Le jardin de Saint Adrien est ouvert de début Avril à fin Octobre.
Mis à jour le
Précédent : Etang de Thau | Suivant : Ecluses de Fonséranes