Fabrikus World Vias Plage
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/04/2021
au11/09/2021
Camping Vias » Actualités camping Vias » Fabrikus World à Vias

Fabrikus World à Vias

Présentation de Fabrikus World

Vias est une ville située dans le département de l’Hérault qui connait depuis de très nombreuses années un fort attrait touristique. Et si se rendre à la plage fait partie des activités incontournables lorsque l’on se retrouve dans cette commune, il y a d’autres loisirs immanquables à découvrir sur place, à commencer par le parc d’attraction Fabrikus World. Autrefois appelé Europark, ce lieu a fait peau neuve et s’est totalement renouvelé, proposant désormais un total de 80 activités, à découvrir dans un parc géant qui s’étend sur 7 hectares.
Que vous vous rendiez à Fabrikus World entre amis ou en famille, c’est une véritable expérience de fête foraine géante qui vous attend. Du petit train parfait pour toute la famille et les enfants en particulier, à la montagne russe idéale pour les plus courageuses et courageux en passant par l’intensité produite par une véritable chute libre, toutes les personnes présentes trouveront ici leur compte.
Ces attractions pour toutes et tous sont très diverses, tant dans les sensations procurées que par rapport au public visé. La vitesse, la résistance, mais aussi le partage seront des émotions que vous retrouverez à chaque fois que vous vous rendrez à Fabrikus World.

Et si vous voulez profiter au mieux du parc Fabrikus World, quoi de mieux que de choisir un camping à proximité ? Le Camping Cayola est un lieu tout simplement paradisiaque à deux pas de Vias et de la plage. Il est à seulement 450 mètres de la plage et vous permettra de vous reposer entre deux jours au parc ou en revenant de ce dernier. Il est situé à seulement 7 kilomètres du parc pour un trajet de 4,6 kilomètres à peine.


Les attractions de Fabrikus World

Le parc Fabrikus World propose un grand nombre d’attractions qui raviront le plus grand nombre. Pour des sensations fortes ou plus calmes, chacun y trouvera son compte.
– Parmi les attractions les plus populaires on retrouve Euroloop. Il s’agit de l’attraction la plus populaire du lieu, un grand huit tout simplement impressionnant qui est le plus grand de tout le sud de la France. Il mesure 780 mètres de long pour une hauteur de 32 mètres. Les sensations très fortes sont toujours au rendez-vous avec une spirale, deux vrilles et deux loopings. Pour ce qui est de la vitesse, c’est à pas moins de 85 km/h que culmine l’Euroloop.
Le Skyrider consiste en une chute libre à environ 75 mètres du sol qui vous fera réaliser un saut de 30 mètres. Vous pouvez vous y installer à deux ou trois et profiter d’une chute impressionnante avant de vous balancer dans les airs plus calmement.
– C’est à quatre ou cinq, dans une embarcation faite d’un tronc vide que vous allez embarquer dans les eaux remuantes de Crazy River. Cette descente dans les eaux tumultueuses va vous faire vivre des sensations fortes et vous éclabousser de plaisir à chaque fois.
– L’attraction Adrénalyn est, comme son nom l’indique, une attraction qui fera grimper votre adrénaline à son maximum. Vous allez vivre des sensations fortes, soudaines et surtout inoubliables une fois dans les airs, lancés à toute vitesse.

Informations Pratiques

Le parc Fabrikus World est ouvert tout l’été, dès le premier juillet et jusqu’à la fin du premier weekend du mois de septembre. On peut y accéder à partir de 19h, notamment pour profiter de la restauration sur place. La fermeture a lieu à 2h du matin.
On peut se rendre sur place en voiture et profiter de l’un des parkings gratuits du parc ou choisir le train jusqu’à Montpellier avant de prendre le TER direction Vias.
Un parking pour deux roues, motorisés ou non, est également mis à disposition, pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre sur place à vélo ou à moto notamment.
Le prix d’une entrée est de 9,90 euros pour un adulte et de 4,90 euros pour un enfant.

Mis à jour le

Précédent : Saint Guilhem Le Désert | Suivant : Découvrir le Canal du Midi