activité cap d'agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du13/04/2019
au14/09/2019
Camping Vias » Actualités camping Vias » Tourisme au Cap d'Agde

Promenade et pêche en mer au Cap d’Agde

Parmi toutes les destinations ensoleillées de France, le Cap d’Agde occupe une place de choix. Et à raison ! Au cœur de l’Occitanie, le Cap d’Agde bénéficie de l’un des plus beaux points de vue sur le bassin Méditerranéen. C’est un port de départ idéal si vous voulez vous offrir une croisière le long des côtes. Le Trans-Cap-Croisières effectue plusieurs promenades maritimes avec diverses destinations au choix. Que vous vouliez vous adonner à des activités nautiques, à une visite de sites touristiques, à une session de pêche en mer, tout est possible : embarquez sans attendre pour cette destination incontournable à deux pas de notre camping à Vias Plage en Hérault!

Le Fort de Brescou

Première escale incontournable : le Fort de Brescou. Édifié en 1586, ce bâtiment a abrité une garnison de 60 hommes, servant tout d’abord de relais pour frégates puis d’avant-garde contre les Anglais à partir du XVIIIe siècle. Il servira ensuite de prison jusqu’au XIXe siècle. Suite à plusieurs réaménagements, il se voit annexer un phare afin de guider les bateaux, retrouvant son rôle premier. Aujourd’hui, on peut le visiter et admirer son architecture très ancienne, témoin de multiples récits au cœur de l’Histoire. Le tout dans un cadre spectaculaire qui ravira aussi bien les enfants que les passionnés de vieux édifices.

Le Cap Nemo

Si c’est plutôt l’immensité marine qui vous fascine, le Cap d’Agde vous propose une autre sorte d’odyssée à bord du Cap Nemo. Unique en son genre, ce catamaran est doté d’une coque transparente faisant office de baie vitrée : plongez dans les profondeurs océaniques comme si vous y étiez, et profitez-en pour contempler la faune et la flore marines. Un grand voyage à (presque) 20 000 lieues sous les mers, et tout confort : vous trouverez à bord du Cap Nemo un grand bar, un pont supérieur et une capacité d’accueil de plus de 240 passagers. Un voyage original à faire en famille !

La Cité d’Agde

Une vraie visite du Cap d’Agde n’en est pas vraiment une sans poser le pied dans la cité d’Agde, surnommée « la perle noire » du Sud. Vieille de 26 siècles, cette ville autrefois construite par les Grecs déroule pour vous une multitude de ruelles d’époques, de places et d’édifices en pierre noire volcanique. De nombreux édifices historiques sont en effet en basalte, conférant à la ville une allure unique et vénérable. Non loin, le Cap d’Agde est évidemment à voir, avec son port de plaisance animé et ses quartiers verdoyants et colorés.

La ville de Sète

Poussez votre exploration un peu plus loin pour découvrir une autre ville au cœur du Midi : la radieuse cité de Sète. Construit en 1666, son port est légendaire et constitue une destination de balade de choix : voiliers et bateaux de pêche contribuent à l’animation d’un centre-ville coloré et vivant. Pour découvrir ses alentours, longez ses 12 km de sable doré, ou offrez-vous une escalade du Mont Saint Clair pour une vue à 360 degrés sur le panorama environnant. En vélo, vous pouvez aussi arpenter les rives de l’étang de Thau, doté d’un véritable écosystème marin.

Mis à jour le

©2019 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité