Campsite Valras
Book your stay
Your campsite is open
from13/04/2019
to14/09/2019
Campsite Vias » Valras

Campsite Valras

Former fishing village, the charming resort of Valras-Plage is less than 15 km from the campsite Cayola. The maritime Façade of the Béziers agglomeration, Valras is remarkable for its 4 km of urban sandy beach, very well maintained and supervised from June to mid-September. Nature lovers and wilderness enthusiasts will find their happiness in the dunes of the Orpellières protected site on the left bank of the ORB. Camping Cayola offers you to stay close to this indispensable resort of the Hérault to enjoy its leisure and its typical ambiance.

Valras port

Other outings in the region

Scroll horizontally
valras beach

Top 5 sightseeing and activities not to be missed at Valras-Plage:

  • markets: With its authentic fishing village ambience and its vibrant resort, Valras-Plage is popular for its traditional markets. Its halls summon many local producers. There are fresh and local produce, as well as direct arrivals of fish. The summer market, very attractive, extends the winter in the ambiance and the charming décor of the marina.
  • The beaches: on the right bank of the ORB, the urban beach of Valras is comfortable and family: supervised by several emergency stations in season, it is accessible to people with reduced mobility and maintained daily. Bordered by many shops, restaurants and nightclubs, it also has beach clubs and children’s playgrounds, beach volleyball courts and sailing schools. Free animations, such as dance classes or fitness lessons, are available in season. The promenade that runs along the 4 km of Valras Beach is a pleasant and secure stroll, punctuated by monumental sculptures, surrounded by villas with beautiful facades, and furnished with unusual services during the summer, like a library in the open air.
  • The Marina: a living place and a boating paradise, the port of Valras is a very pleasant promenade destination. We stroll with the family on its quays to admire the sailboats and fishing boats that go alongside. You can also rent boats and jet skis, or enjoy the shuttle that connects Valras-Plage to Sérignan-Vendres.
  • The Palace of the mock-toy Museum: This unusual place amazes small and large with a set of models in Lego and K’Nex presented on 200 m2. Some of the museum’s models have been listed in the Guinness Records. To allow everyone to be inspired by the place, the Palace offers visitors the opportunity to try the building for one hour after the visit.
  • Fairs and rides: from Easter to September, attractions for children and adults animate the port and the waterfront in Valras. The rides of the Casino on the road of sale offer duck fishing, games of skill and chance and rides for all. In the parking lot of the Théâtre de la Mer, the Grand Fair opens its doors every day from 3 pm to 1 am.

Why choose to book a holiday at camping Cayola?

Scroll horizontally
camping qualité ancv qualité tourisme camping avec wifi region sud de la france region occitanie office tourisme vias

©2019 Camping Cayola by Tuvedlacom - Privacy policy

Camping 4 étoiles bord de plage
Réservez votre séjour
Camping Vias » Valras

Camping Valras

Ancien village de pêcheurs, la charmante station de Valras plage est à moins de 15 km du camping Cayola. Façade maritime de l’agglomération de Béziers, Valras est remarquable pour ses 4 km de plage urbaine de sable fin, très entretenue et surveillée de juin à mi-septembre. Les amoureux de la nature et amateurs d’espaces sauvages trouveront leur bonheur dans les dunes du site protégé des Orpellières sur la rive gauche de l’Orb. Le camping Cayola à Vias vous propose de séjourner à proximité de cette station incontournable de l’Hérault pour profiter de ses loisirs et de son ambiance typique.

port de valras

Les autres sorties de la région

Défilez horizontalement
valras plage

Top 5 des visites et activités à ne pas manquer à Valras-Plage :

  • Les marchés : avec son ambiance authentique de village de pêcheurs et son dynamisme de station, Valras-Plage est prisé pour ses marchés traditionnels. Ses halles convoquent de nombreux producteurs locaux. On y trouve des produits frais et du terroir, ainsi que des arrivages directs de poissons. Le marché d’été, très attractif, prolonge celui d’hiver dans l’ambiance et le décor de charme du port de plaisance.
  • Les plages : sur la rive droite de l’Orb, la plage urbaine de Valras est confortable et familiale : surveillée par plusieurs postes de secours en saison, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et entretenue quotidiennement. Bordée par de nombreux commerces, restaurants et discothèques, elle dispose aussi de clubs de plage et de jeux pour enfants, de terrains de beach volley et d’écoles de voile. Des animations gratuites, comme des cours de danse ou leçons de fitness, sont proposées en saison. La promenade qui longe les 4 km de plage de Valras est un lieu de flânerie agréable et sécurisé, ponctué de sculptures monumentales, bordé de villas aux belles façades, et aménagé de services insolites durant l’été, à l’instar d’une bibliothèque au grand air.
  • Le port de plaisance : lieu vivant et paradis du nautisme, le port de Valras est une destination de promenade très agréable. On y flâne en famille sur ses quais pour admirer les voiliers et bateaux de pêche qui s’y côtoient. On peut aussi y louer des bateaux et des jet skis, ou y profiter de la navette qui relie Valras-Plage à Sérignan-Vendres.
  • Le palais de la maquette – musée du jouet : ce lieu insolite émerveille petits et grands avec un ensemble de maquettes en Lego et K’Nex présenté sur 200 m2. Certaines maquettes du musée ont été répertoriées dans le Guinness des records. Pour permettre à chacun de se laisser inspirer par le lieu, le palais offre la possibilité aux visiteurs de s’essayer à la construction durant 1 heure après la visite.
  • Les foires et manèges : de Pâques à septembre, des attractions pour enfants comme pour adultes animent le port et le front de mer à Valras. Les manèges du Casino sur la route de Vendres proposent pêche aux canards, jeux d’adresse et de hasard et manèges pour tous. Sur le parking du Théâtre de la Mer, la grande foire ouvre ses portes chaque jour de 15 heures à 1 heure du matin.

Pourquoi choisir de réserver des vacances au camping Cayola ?

Défilez horizontalement
camping qualité ancv qualité tourisme camping avec wifi region sud de la france region occitanie office tourisme vias

©2018 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

Lorem ante. at Phasellus in Aliquam odio ut pulvinar ultricies mattis nunc