Camping département hérault vacances
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du13/04/2019
au14/09/2019
Camping Vias » Vacances en Hérault

Tourisme en Hérault

Le camping Vias se situe dans l’Hérault, département traversé par son fleuve côtier « l’Hérault ». Montpellier, sa capitale, est une ville accueillante, chaleureuse et superbe à seulement 60 km du camping.
Vous pourrez aller vous y promener sur la place de la comédie ou encore à l’Odysséum où se trouve un des plus grands aquarium d’Europe : le Mare Nostrum.
A 10 km du camping Cayola dans l’Herault, vous pouvez aller visiter la ville de Béziers, sa cathédrale, grand monument de style gothique qui domine la plaine de l’Orb en contrebas.
Vous avez aussi les incontournables 9 écluses de Fonseranes qui permettent à tous les bateaux de franchir le dénivelé entre l’Orb et le Canal du Midi. Site touristique le plus visité de la Région.

village hérault

Visiter l’Hérault

A 600 mètres du camping Cayola, au Port Cassafières, allez faire une promenade en péniche ou en bateau avec ou sans permis sur le canal du Midi, classé au patrimoine de l’UNESCO pour apprécier sa tranquillité, sa sérénité et son paysage changeant au fil de l’eau. Le long des berges ombragées du Canal du Midi, vous avez la possibilité de faire de superbes promenades à vélo ou à pied.
Tout au long de vos vacances, si vous êtes amateurs de visites, promenades, l’Hérault vous donnera l’occasion de découvrir des lieux touristiques et culturels magnifiques comme le cirque de Navacelles, Pézénas, le domaine de Bayssan, le Salagou, etc….
N’oublions pas non plus, notre grande bleue, la mer méditerranée, plages de sable fin bordées de lagunes sauvages.
Vous entrerez de plain-pied dans le monde méditerranéen.

Défilez horizontalement
visite culturelle hérault
Place de la comédie à Montpellier,
Ville de Béziers
Canal du Midi

Les villes incontournables pour un séjour en Hérault

Parce que vacances ne rime pas seulement qu’avec plage de sable fin et camping en bord de mer, voilà quatre petites villes incontournables à visiter lors d’un séjour en camping 4 étoiles dans l’Hérault.

Cap d’Agde

Station balnéaire la plus populaire de la région, le Cap d’Agde offre de nombreuses activités en plus de son littoral sublime: visites culturelles, activités nautiques et parcs d’attractions attendent les visiteurs.
C’est une ville particulièrement animée. Une balade dans son joli centre ville entouré de remparts ou une visite au musée de l’Ephèbe sont incontournables. Le Cap d’Agde est à environ 15 kilomètres du camping.

Valras

Valras est une petite station balnéaire bien connue du sud de la France. En plus d’offrir de jolies plages, Valras est juste à côté de la Réserve Naturelle des Orpellières, un site classé Natura 2000 entre la terre et la mer où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Ne manquez pas non plus le fantastique Palais de la Maquette! Valras est à 20 minutes en voiture du camping Cayola.

Portiragnes

Juste à côté du camping Cayola à Vias se trouvent Portiragnes Plage et la plage La Redoute qui fait face à la mer Méditerranée. Un peu plus loin le sentier pédagogique de Portiragnes est parfait pour une promenade à pied ou en vélo au milieu de la nature : on sent la Camargue proche. Plus au nord, vous trouverez dans le village l’intéressant musée archéologique Jean Saluste. De belles balades en vélo sont à faire autour du village et le long du Canal du Midi.

Vias

Niché entre le Canal du Midi et des kilomètres de plage de sable fin, Vias est une petite station balnéaire charmante. La plage offre de nombreuses activités nautiques et le parc Europark a quantité d’attractions drôles et amusantes pour toute la famille. Dans les terres, une balade à vélo s’impose le long du Canal du Midi pour découvrir les ouvrages du Libron et les vignobles locaux.

Défilez horizontalement
tourisme en Hérault
vacances en Hérault
séjour en Hérault
visite Hérault

Tourisme dans l’Hérault : les 5 lieux incontournables

Saint-Guilhem-le-Désert et le Pont du Diable

Saint-Guilhem-le-Désert est un petit village où chaque pas nous emmène un peu plus dans le passé médiéval de la région. Il y a beaucoup à voir à Saint-Guilhem-le-Désert, notamment l’abbaye de Gellone. Le monument le plus connu est un peu plus au sud: le pont du Diable attire les touristes depuis de nombreuses années. Vous pourrez le découvrir en empruntant la passerelle des Anges ou en canoë-kayak.

Le Cirque de Navacelles

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco le Cirque de Navacelles est un site naturel protégé de plus de 300 mètres de profondeur, faisant de lui le plus grand canyon d’Europe. C’est un lieu incontournable dans l’Hérault, offrant des vues magnifiques aux visiteurs. De nombreuses randonnées parcourent ces paysages époustouflants de roches calcaires aux formes étonnantes.

Les neuf écluses de Fonséranes

A Béziers, les neuf écluses de Fonséranes sont une surprenante attraction sur le Canal du Midi. Leur prouesse technique permet aux péniches de franchir un dénivelé d’environ 21 mètres sur une distance de 312 mètres pour se retrouver au niveau de l’Orb. Entouré de vieux bâtiments traditionnels, un long escalier d’eau s’offre en spectacle aux touristes.

Agde

Ancienne cité grecque, Agde n’est pas qu’une grande station balnéaire, c’est aussi une ville de caractère au charme indéniable et à la riche histoire. Dans la région, de nombreux lieux valent le détour: les plages de Vias, Valras ou Portiragnes, le Canal du Midi ou encore l’étang de Thau. Ses nombreux parcs d’attractions plaisent aux enfants.

Le lac du Salagou

A 45 minutes du camping Cayola à Vias, le lac du Salagou est un des sites les plus exceptionnels de l’Hérault. L’eau bleu du lac est entourée de terres rougeâtres et de pierres noires, donnant l’impression d’être sur une autre planète. C’est un lieu idéal pour les sorties VTT, le canoë-kayak ou la randonnée. Juste à côté, le superbe cirque de Mourèze offre des paysages encore plus étonnants.

Villes touristiques en Hérault

Défilez horizontalement
camping qualité ancv qualité tourisme camping avec wifi region sud de la france region occitanie office tourisme vias

©2019 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité