dark zone vias
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du13/04/2019
au14/09/2019
Camping Vias » Activités à Vias » Dark Zone de l'Europark

Vias Dark Zone

Amateur de sensations fortes, il en faut beaucoup pour vous impressionner ? Les pires jumpscare des films d’épouvante vous arrachent un bâillement d’ennui ? Alors il est sans doute temps de vous laisser tenter par l’attraction Dark Zone, à l’Europark de Vias à quelques pas du camping Cayola. Les frissons sont assurés. Tiendrez-vous jusqu’au bout, ou rebrousserez-vous chemin ?

Au bout du tunnel … La peur

Sur 1000 m2, vous êtes engagé dans un parcours à la rencontre d’êtres et de créatures plus terrifiants les uns que les autres. Près d’une trentaine de comédiens sont en effet mobilisés, derrière des maquillages et des costumes de films d’horreur, pour vous faire vivre l’expérience la plus éprouvante possible. Et le pari est réussi. Par petits groupes de 2 à 4 personnes, vous voilà immergés dans le noir, à la simple lueur d’une bougie, pour un parcours jalonné de rencontres de terreur. Dès la file d’attente, on sursaute : musique angoissante, bruits soudains, … l’ambiance est donnée. Une fois à l’intérieur, vous perdez tous vos repères. Les sens en alerte amplifient tout : les sons, les visions brusques de personnages sanglants… On ne sait pas d’où viendra la terreur ! L’attraction s’adapte à son public, les comédiens interagissent, racontent leurs histoires plus ou moins terrifiantes en fonction de l’âge des participants (Dark Zone est accessible à partir de 12 ans). Et bien souvent les enfants ne sont pas les plus effrayés !

Une attraction de choix dans le 10ème parc forain de France

Inauguré en 1985 à Vias-plage, Europark est le site le plus visité de l’Hérault, et le plus gros parc de la région fixe de France. C’est dans les conteneurs maritimes à Montréal que Gilles Lentz, le directeur de Dark Zone, découvre le concept, sous le nom de Peur dépôt. Les propriétaires du parc, se soucient de la nouveauté de leur public, leur accord: l’attraction est installée en 2015 à Vias. 

Et ça marche ! Tant que nous aimerons nous faire peur, ce train fantôme version 2.0 a encore de beaux jours devant lui.

Mis à jour le

©2019 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité