Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du13/04/2019
au14/09/2019
Camping Vias » Activités à Vias » Les marchés de Vias

Les marchés de Vias

S’il est un rendez-vous incontournable pour toute personne souhaitant s’imprégner d’une culture locale et découvrir les spécialités à côté desquelles il ne faut pas passer, c’est bien les marchés et Vias ne fait pas exception. Lorsque l’on souhaite bien manger et boire tout en partageant un moment de convivialité et de partage avec des commerçants et artisans, c’est vers le marché de la ville que l’on doit également se diriger. Et Vias, qu’il s’agisse de son centre historique ou de sa plage, fait partie des villes mettant à l’honneur cette manière de consommer, pour notre plus grand bonheur. Et dans cette petite ville héraultaise au fort pouvoir touristique on compte pas moins de trois marchés différents, tant dans leurs façons de fonctionner que dans leurs horaires d’ouverture. Ces derniers prennent place à Vias Plage mais également dans le centre historique de la ville et ont lieu le matin tout comme le soir, une fois l’été bien installé.

marchés de Vias

Marchés de Vias et Vias plage

Concernant le marché de Vias que l’on pourrait qualifier de classique, il se déroule en plein centre de la ville, dès le mois d’avril et jusqu’au mois de septembre, sur la Place du 11 Novembre. Il a lieu tous les mercredis et samedis matins, de 8h à 13h. Ce marché, le plus classique, est pensé pour la quotidien, pour aller à la rencontre des producteurs locaux et de leurs produits, le tout en privilégiant les circuits courts. On profite ainsi de l’expertise de véritables professionnels et du meilleur en ce qui concerne la qualité de ce qu’on achète sur place.

Le marché de Vias Plage se trouve lui sur le Parking du Front de Mer, offrant par conséquent une vue incomparable sur l’horizon et la plage, transformant ainsi une visite au marché en véritable bouffée d’air frais et pur. Ce marché d’été c’est l’occasion parfaite de flâner en famille, en couple ou entre amis et de profiter du soleil ainsi que d’un paysage typiquement méditerranéen tout en se procurant quelques produits du terroir et en échangeant avec les producteurs.

Marché nocturne de Vias

Cependant, le marché le plus original de Vias est également un immanquable pour quiconque se rend dans les environs au cours de l’été. Il s’agit tout simplement du marché nocturne et artisanal de la ville. Celui-ci a lieu en saison estivale et débute en juillet pour se terminer en août. C’est un incontournable accessible dès 18h et ce tous les mardis. Que l’on soit un local ou un touriste de passage à Vias, on se doit de découvrir cette activité idéale pour une balade avec toute la famille ou entre amoureux. C’est l’occasion de découvrir l’artisanat local mais aussi la ville de Vias elle-même sous un autre aspect. Ce marché nocturne permet de voir la nuit tomber et de profiter de la chaleur humaine qui se dégage des environs. Le marché nocturne et artisanal de Vias propose des produits de beauté, de la nourriture, des petits plaisirs sucrés et salés à déguster sur place ou à emporter ainsi que des bijoux, de la maroquinerie et de la décoration. C’est là l’occasion de profiter d’un moment coloré, hors du temps et particulièrement original.

Pour aller plus loins : http://www.ot-vias.com/Sortir/Les-marches

Mis à jour le

©2019 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Nullam eget diam risus. Phasellus ut ut consequat. felis consectetur dolor. leo