aquarium agde
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du13/04/2019
au14/09/2019
Camping Vias » Activités à Vias » aquarium du Cap d'Agde

L’aquarium du Cap d’Agde

Visite de l’aquarium du Cap d’Agde

L’aquarium du Cap d’Agde, à 20min du camping Cayola à Vias, situé dans la station balnéaire du même nom, est un lieu tout simplement incontournable pour qui se rend dans les environs. Sortie idéale pour les passionnés comme pour les curieux, il s’agit d’une activité qui saura ravir petits et grands.
L’aquarium du Cap d’Agde se fait un devoir de répondre à quelques problématiques très simples.
La première d’entre elles consiste à permettre à ses visiteurs de vivre une immersion totale, leur offrant ainsi la possibilité de se sentir les plus proches possible du milieu naturel.
La deuxième problématique, elle aussi essentielle,a pour but d’offrir aux pensionnaires de l’aquarium du Cap d’Agde des conditions de vie plus qu’optimales.
Ces deux problématiques et les réponses qui leur sont apportées vont bien évidemment dans le même sens et ont pour racine et solutions communes l’excellente qualité biologique des installations.
Aussi, pour profiter pleinement de son expérience lors de son passage à l’aquarium du Cap d’Agde il faut savoir être patient, savoir se laisser porter par le rythme qu’impose la nature dans son état le plus brut ou presque.
Celles et ceux qui voudraient tout voir tout de suite risqueraient d’être quelque peu déçus. En effet, les aménagements mis en place laissent la part belle aux pensionnaires de l’aquarium et ces derniers ne passent pas forcément devant leurs yeux quand les visiteurs le voudraient. Il faut donc savoir écouter la nature, la laisser aller et venir comme bon lui semble et, si l’on prend son temps, que l’on laisse l’aquarium du Cap d’Agde se dévoiler, alors là on aura le privilège de découvrir les créatures marines et la biodiversité ici présente se dévoiler sous nos yeux.
Il faut par conséquent observer, chercher, patienter, laisser vivre et attendre une récompense, magnifique, incomparable. Le meilleur moyen de se trouver satisfait de sa visite à l’aquarium du Cap d’Agde c’est en s’installant sur l’un des sièges mis à disposition sur le circuit, face à l’aquarium de son choix et d’attendre qu’un ou plusieurs miracles naturels se produisent.
Une fois que l’une de ses beautés offerte par les installations de l’aquarium du Cap d’Agde aura eu lieu c’est une véritable révélation qui se sera déroulée devant les yeux de tous les amoureux et amateurs du monde de la mer. Le genre d’expérience dont on se souvient longtemps.
Car la vie d’un aquarium c’est bien évidemment toute une succession d’activités dont le grand public ne peut pas forcément avoir conscience. En plus des visites ouvertes à tous, l’aquarium du Cap d’Agde propose par exemple des animations scolaires et para scolaires. Ainsi, des groupes d’élèves de tous âges peuvent venir le découvrir sous un autre angle.
L’aquarium du Cap d’Agde accueille également une formation professionnelle en Aquaculture et recherche appliquée et fondamentale, en collaboration avec les universités concernées. C’est une équipe de 10 personnes qui s’occupe à plein temps et plus de tous ces aspects en lien avec les études.
Découvrez également notre camping Cap d’Agde.

Mis à jour le

©2019 Camping Cayola par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité